La pitié, en direct |
Poursuivant sa tournée internationale, Marcel a récemment fait escale à l'Élysée.
En sonnant, un petit teigneux dégoulinant de hargne a entrouvert la porte et lui a lancé ces paroles: "Kess' tu veux toi ?"
Interloqué, stupéfait, mais pas pour autant désarçonné, notre ami Marcel a répondu courtoisement qu'il était venu voir sa triste majesté afin de lui présenter un cahier de doléances chargé.
Lui coupant aussitôt la parole, le petit teigneux s'est emporté et lui a vomi un graveleux "Casse-toi pauv' con !".
Marcel l'a regardé un instant d'un air confondu et un sentiment de pitié l'a envahi peu à peu. Il a alors rebroussé chemin et s'est ensuite installé à une terrasse pour lire son petit journal et boire son café crème.
A quel journal Marcel est-il abonné ?
ReplyDeleteMarcel n'est abonné à aucun journal en particulier pour les raisons suivantes:
ReplyDelete- Marcel n'aime pas se confiner à une ligne éditoriale en particulier et préfère glaner ses infos, editos et autres articels au gré du vent, de l'actualité et de son humeur.
- il préfère se rendre chez sa vendeuse de journaux favorite pour aller faire la causette
- outre le fait que Marcel ne possède pas de pantoufles, il n'a pas, pour des raisons politiques, de chien pour lui ramener son journal de sa boîte aux lettres, boîte qu'il ne possède d'ailleurs également pas.
- Marcel est souvent en déplacement
Marcel a compris que quoi qu'il arrive il ne faut pas en faire une affaire personnelle. Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité et que lorsque on est immunisé contre cela, on n'est plus victime de souffrances inutile.
ReplyDeleteMarcel n'aurait pas mieux présenté les choses. Je lui ferai part de ce commentaire judicieux qu'il gardera en lieu sûr en vue d'une régurgitation ultérieure si la situation du moment l'impose.
ReplyDelete